Épilation
Épilation durable par le système IPL/OPL
FAQ
Le rayon laser pénètre dans la peau pour être absorbé par la mélanine, substance responsable de la teinte des poils, et transformé en chaleur. Les cellules situées dans la racine du poil et autour de celle-ci sont ainsi échauffées et détruites durablement, alors que les autres tissus restent intacts (destruction sélective des racines des poils). Par la destruction de la racine il ne peut plus se former de nouveau poil, même à l’avenir.
Seules les racines en phase de croissance sont touchées par le traitement. Du fait que tous les poils ne se trouvent pas en même temps en phase de croissance, il faut effectuer plusieurs traitements. Leur nombre et leur durée dépendent de l'intensité de la croissance et de la zone du corps concernée. En général il faut 5 à 8 séances pour obtenir un résultat satisfaisant et durable.
Il faut d’abord raser la zone à traiter. Ce qui peut avantageusement déjà être fait à domicile. Le système laser est réglé de manière individualisée, en fonction du type de peau, de la teinte et de la structure des poils. La pièce à main refroidie est ensuite posée sur la peau et l'énergie du laser est envoyée par impulsions. Cette énergie est ressentie comme une légère chaleur ou parfois comme de petites piqûres comparables à celles que produirait un élastique touchant la peau. Les poils tombent au cours des jours qui suivent.Il faut observer des pauses de 2 à 8 semaines entre les traitements. La durée de ces intervalles dépend des zones du corps.
Le traitement n'est pas douloureux. La plupart des patients le supportent sans difficulté. Grâce aux progrès du système laser, les douleurs sont réduites au minimum.
Le système est réglé selon le type de peau, la couleur et la structure de vos poils; en principe, il convient à tous les types et couleurs de poils. Les poils clairs et fins (comme un duvet) exigent plus de traitements que les poils foncés et épais. Les poils blancs ne conviennent pas à l’épilation par laser.
De légères rougeurs ou des tuméfactions locales peuvent apparaître sur les zones traitées, cependant ces manifestations disparaissent au bout de quelques heures. Dans de rares cas de petites vésicules et des taches sont observées, toutefois, selon l'expérience, elles sont rapidement guéries. Il se peut aussi que la peau devienne plus claire ou plus foncée en raison du traitement (hyper ou hypopigmentation); néanmoins, cet état revient à la normale au bout de quelques semaines. Les techniques les plus récentes ont permis de réduire les risques au minimum.
-
Nous vous souhaitons un traitement couronné de succès.